Une montagne culturelle…

La faune, la flore, les civilisations, visions contemporaines et historiques, regards pyrénéens, alpins, espagnols, la montagne parlée, écrite, chantée, en images… c’est tout cela que nous donnons à voir, à écouter, à toucher et à goûter. La Maison de la Montagne est un lieu d’expression où tous ces visages peuvent être vus par tous les publics, que ce soit lors d’une exposition, d’une rencontre d’auteur, d’une conférence ou d’une soirée événementielle.

Et parce qu’une de nos volontés est de faciliter l’accès à la montagne et d’accompagner les usagers de la montagne dans une pratique sûre et responsable, notre association a aussi pour mission de proposer des temps d'information et de formation aux amateurs de sports de montagne.

Notre mission est plurielle et populaire, elle s’adresse à tous: montagnards initiés ou néophytes, jeunes comme moins jeunes, habitants des plaines et des vallées...

Par cette dernière, nous visons à diffuser et mettre à disposition de tous des informations sur les Pyrénées en particulier et sur la montagne en général; favoriser la démocratisation des activités de montagne, vers une pratique autonome et responsable; développer des manifestations accessibles à tous afin de promouvoir le pyrénéisme, une culture montagne vivante et ses acteurs locaux (éditeurs, écrivains, chercheurs, artistes, etc.).

Suivez-nous sur Facebook !